Lettres 48 - Notifications de retrait de points de permis

Lettres 48 - Notifications de retrait de points de permis Il existe différentes lettres 48. Ces courriers ont pour objectif de vous informer des changements affectant votre capital points de permis (retrait de points de permis. 3 lettres 48 peuvent être distinguées :

  • La lettre 48M.
  • La lettre 48N.
  • La lettre 48SI.

1°) La lettre 48M

Cette lettre est envoyée par le Ministrèe de l'Intérieur. Son objectif est de vous informer quand votre solde de points de permis devient inférieur ou égal à 6 points. Cette lettre peut également vous inviter à suivre un stage de récupération de points. Contrairement aux autres lettres, la lettre 48M vous est envoyée par courrier simple.

2°) La lettre 48N

Envoyée au jeune conducteur possédant d'un permis en période probatoire et ayant commis une infraction sanctionnée de la perte de trois points ou plus sur son permis de conduire. L'objectif de cette lettre est d'obliger le conducteur à passer un stage points permis dans un délai de 4 mois à compter de sa réception. Cette lettre, comme la 48SI, vous est envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.

3°) La lettre 48SI

La lettre 48SI est la plus délicate des trois lettres. En effet, ce document vous notifie un solde de points nul et surtout l'interdiction de conduire tout type de véhicules à moteur. Vous devez désormais vous rendre en préfecture, accompagné de la lettre 48SI reçue, pour rendre votre permis de conduire. A compter de cette date de dépôt, une période de 6 mois doit s'écouler pour que vous puissiez passer un nouveau permis de conduire. Cette lettre vous est transmise par courrier recommandé avec avis de réception.

Comment récupérer mes points?
La solution pour récupérer vos points :

Suivez un stage de récupération de points Permis.com et récupérez 4 points en 48 heures !
 
Trouvez votre stage récupération

Trouvez votre stage :


Rechercher
 
Une question ? Contactez-nous !
Email : contact@permis.com