Préfectures

Préfectures

Préfecture : Quelles informations obtenir ?

Après les changements réglementaires sur le permis à points en 2007, vous n'avez nullement besoin de vous déplacer à la préfecture afin de connaître votre capital points de permis.

En effet, la création de sites de consultation permet désormais de suivre votre capital points de permis depuis chez vous. Le code confidentiel que vous retirerez en Préfecture suffit.

Toutefois vous pourrez retirer auprès de votre Préfecture votre relevé d'informations intégral, qui contient, outre le solde actuel de vos points de permis, la totalité des infractions pour lesquelles vous avez fait l'objet d'un retrait de points de permis.

Les préfectures peuvent également vous assister dans d'autres démarches comme par exemple : l'obtention de votre carte grise.

Comment obtenir sa carte grise ?

A ce jour, il existe deux moyens d'obtenir sa carte grise : Se rendre en préfecture ou la commander en ligne.

Pour réaliser votre carte grise en ligne, le nouveau système d'immatriculation des véhicules permet aux automobilistes d'effectuer leur carte grise sans se déplacer à la Préfecture. Eplaque.fr a développé un service permettant aux français de faire leur demande carte grise directement par internet. Le titulaire du véhicule calcule le prix de sa carte grise en quelques clics et valide sa commande en ligne. Le titulaire doit envoyer les documents nécessaires à l'immatriculation. A réception du dossier d'immatriculation complet, le véhicule est immatriculé le jour même et le titulaire du véhicule reçoit son certificat provisoire d'immatriculation par email. La carte grise est ensuite envoyée sous 3 à 5 jours au domicile du titulaire du véhicule par courrier recommandé.

Eplaque.fr propose également l'intégralité des plaques d'immatriculation françaises (100 départements). Les plaques sont livrées en 24h au domicile du titulaire du véhicule.

Comment récupérer mes points?
La solution pour récupérer vos points :

Suivez un stage de récupération de points Permis.com et récupérez 4 points en 48 heures !
 
Trouvez votre stage récupération

Trouvez votre stage :


Rechercher
 
Une question ? Contactez-nous !
Email : contact@permis.com