Récupération de points de permis

Récupération de points de permis Si vous faites l'objet d'un retrait de points de permis de conduire, vous disposez de solutions afin de recomposer votre capital points de permis. Il est important toutefois de veiller à ne jamais atteindre un solde nul, le cas échéant votre permis de conduire fait l'objet d'une invalidation et vous devrez repasser l'examen théorique du permis de conduire (théorie et conduite dans le cas du permis probatoire) ainsi que les tests psychotechniques obligatoires.
La récupération de points de permis s'effectue en suivant un Stage de récupération de points de permis afin de récupérer 4 points maximum sur votre permis de conduire, si le dernier Stage de récupération de points de permis passé date de plus d'un an et un jour.


Vous pouvez également retrouver votre capital points de permis initial de 12 points si vous ne faites l'objet d'aucun retrait de points de permis pendant 3 ans. Ce délai est ramené à 2 ans si les retraits de points de permis de conduire sont associés à des contraventions de classe 1, contraventions de classe 2 ou contraventions de classe 3, exemple oubli de clignotant, utilisation du téléphone portable en main, chevauchement de ligne continue, etc…

Dans le cas d'infractions conduisant à un retrait de points de permis égal à 1 (voir barème des infractions), vous pouvez récupérer ce point sous 6 mois. Attention, si vous commettez une infraction donnant lieu à un retrait de points de permis dans ces 6 mois, cette procédure s'annule et vous ne pourrez récupérer le point de permis perdu que sous 2 ans minimum. Vous conservez la possibilité de suivre un Stage de récupération de points de permis afin de récupérer 4 points au maximum sur votre permis de conduire.

Comme pour les retraits de points de permis, vous êtes notifié de la récupération de points de permis par courrier. Vous pouvez également consulter votre solde de points de permis.

Comment récupérer mes points?
La solution pour récupérer vos points :

Suivez un stage de récupération de points Permis.com et récupérez 4 points en 48 heures !
 
Trouvez votre stage récupération

Trouvez votre stage :


Rechercher
 
Une question ? Contactez-nous !
Email : contact@permis.com